Charges trop lourdes, trésoreries à plat, absence de soutien à l'investissement, le MEDEF conteste la politique économique du gouvernement. Dans les Côtes d'Armor les patrons ont choisi une façon originale de montrer leur exaspération, en vidéo.
Le Medef ne croit pas aux promesses des politiques et veut le montrer. Toute cette semaine a été marquée par des actions, menées par les patrons et la Bretagne ne déroge pas à cette mobilisation. Le Medef 22 a décidé lui de riposter en vidéo.
40 patrons ont participé à l'enregistrement d'un clip qui a mobilisé 100 personnes lundi dernier, un moyen de dénoncer par exemple le crédit d'impôt compétitivité emploi, jugé insuffisant. Le texte a été écrit par les dirigeants des entreprises alors que la musique est signé Laurent Chandemerle, un imitateur de Plaintel.
Une délégation de chefs d'entreprise avait rendez-vous ce mercredi après-midi avec le nouveau préfet des Côtes d'Armor, Pierre Lambert. Emmanuel Mégret de l'UPIA (union patronale interprofessionnelle d'Armor) souligne que "les échanges ont été directes, les problèmes ont été mis sur la table, avec des chiffres et du vécu." Concrètement, le patron des Pinceaux Raphaël a démontré l'écart probant de compétitivité entre la France et les autres pays européens. Le préfet a promis de remonter toutes ces doléances en haut lieu, au gouvernement.