Une centaine de salariés de STX est rassemblée ce mercredi matin, alors que se tient une réunion entre la direction et les représentants du personnel sur le site de STX à Lorient. La semaine dernière, l'entreprise a confirmé la suppression de 47 postes.
Plusieurs salariés se sont rassemblés devant les locaux de STX à Lorient. Ils sont venus soutenir les représentants du personnel, en réunion avec la direction. Après un premier comité d'entreprise annulé pour vice de procédure - les convocations n'avaient pas été données en temps et en heure.
Les salariés présents ont demandé une interruption de séance, alors que se tenait cette deuxième rencontre. Ils souhaitent désormais la nomination d'un expert financier, d'un avocat et surtout la mise en place d'un accord de méthode, qui permettrait "de trouver des solutions dans le temps" explique Régine Lejeune, secrétaire à la communication de la CGT 56. Elle ajoute que la direction semble vouloir "laisser couler la boîte".
La semaine dernière, la direction a confirmé la suppression de 47 postes, sur les 94 que compte le site. Une soixantaine de salariés de STX à Lanester avait débrayé lundi matin sur le site du Rohu.