Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (6 et 7 décembre)

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emilie Colin

Ce week-end sera marqué par le Téléthon, l'occasion d'évoquer le handicap et les progrès de la recherche sur les maladies génétiques. Dimanche, Bali Breizh reçoit Louis-Jacques Suignard qui vient de sortir son troisième album.

Samedi 6 décembre


  • 11h30 : La Voix est Libre. Avec Maël de Calan, conseiller municipal à Roscoff. Il est aussi secrétaire national de l’UMP et co-fondateur de "la boîte à idées", un groupe de réflexion qui cherche à rénover son parti et à dépoussiérer la politique en général.
  • Téléthon : l'an passé le Téléthon a récolté plus de 89 millions d'euros de dons. Le record sera t-il battu cette année ? Retrouvez toutes les équipes de France Télévisions mobilisées, en compagnie du parrain de cette édition, Garou. La recherche avance notamment pour lutter contre la myopathie de Duchenne. Les chercheurs ont récemment réussi à éliminer la portion déficiente du gène à l'aide d'une molécule, une technique qu'ils ont d'abord testée sur dix-huit chiens. En novembre, une équipe de France 3 a rencontré les chercheurs à Nantes. 
##fr3r_https_disabled##
Reportage de France 3 : la myopathie de Duchenne bientôt guérie

Dimanche 7 décembre


  • 11h00 : Bali Breizh. avec Louis-Jacques Suignard. Habitant du Trégor, cet enseignant chante depuis longtemps. Il a remporté un prix au Kan ar Bobl, chante dans les festoù-noz, écrit des textes, a enregistré deux disques et vient de sortir le troisième "Youhadenn". Traditionnels irlandais et bretons se succèdent dans ce nouvel opus. 
Retrouvez aussi le documentaire "Kazimir" réalisé par Sébastien Le Guillou. Jean-Claude Prigent est fort comme Casimir. C’était pourtant un enfant petit et chétif. Les hasards l’ont conduit vers les jeux de force bretons pratiqués lors des pardons et fêtes. Il s’essaie avec succès aux épreuves du lever de perche, tir à la corde, bazh-yod... Sacré plusieurs fois champion, il devient une figure athlétique dans ce milieu. Aujourd’hui il transmet aux plus jeunes cette passion des jeux bretons.

Comme chaque semaine, l'émission réalise le rêve d'un jeune brittophone avec la série "A-viskoazh". Cette fois-ci, Anna et Manaig aimeraient bien buller en thalasso.

  • 11h50 : Breizh Kiss. "Un heureux événement", Loig et Mathilde attendraient-ils un mini-eux ?