Votre télévision du week-end sur France 3 Bretagne (6 et 7 décembre)

Ce week-end sera marqué par le Téléthon, l'occasion d'évoquer le handicap et les progrès de la recherche sur les maladies génétiques. Dimanche, Bali Breizh reçoit Louis-Jacques Suignard qui vient de sortir son troisième album.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 6 décembre


  • 11h30 : La Voix est Libre. Avec Maël de Calan, conseiller municipal à Roscoff. Il est aussi secrétaire national de l’UMP et co-fondateur de "la boîte à idées", un groupe de réflexion qui cherche à rénover son parti et à dépoussiérer la politique en général.
  • Téléthon : l'an passé le Téléthon a récolté plus de 89 millions d'euros de dons. Le record sera t-il battu cette année ? Retrouvez toutes les équipes de France Télévisions mobilisées, en compagnie du parrain de cette édition, Garou. La recherche avance notamment pour lutter contre la myopathie de Duchenne. Les chercheurs ont récemment réussi à éliminer la portion déficiente du gène à l'aide d'une molécule, une technique qu'ils ont d'abord testée sur dix-huit chiens. En novembre, une équipe de France 3 a rencontré les chercheurs à Nantes. 
##fr3r_https_disabled##

Dimanche 7 décembre


  • 11h00 : Bali Breizh. avec Louis-Jacques Suignard. Habitant du Trégor, cet enseignant chante depuis longtemps. Il a remporté un prix au Kan ar Bobl, chante dans les festoù-noz, écrit des textes, a enregistré deux disques et vient de sortir le troisième "Youhadenn". Traditionnels irlandais et bretons se succèdent dans ce nouvel opus. 
Retrouvez aussi le documentaire "Kazimir" réalisé par Sébastien Le Guillou. Jean-Claude Prigent est fort comme Casimir. C’était pourtant un enfant petit et chétif. Les hasards l’ont conduit vers les jeux de force bretons pratiqués lors des pardons et fêtes. Il s’essaie avec succès aux épreuves du lever de perche, tir à la corde, bazh-yod... Sacré plusieurs fois champion, il devient une figure athlétique dans ce milieu. Aujourd’hui il transmet aux plus jeunes cette passion des jeux bretons.

Comme chaque semaine, l'émission réalise le rêve d'un jeune brittophone avec la série "A-viskoazh". Cette fois-ci, Anna et Manaig aimeraient bien buller en thalasso.

  • 11h50 : Breizh Kiss. "Un heureux événement", Loig et Mathilde attendraient-ils un mini-eux ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information