• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vitré : les chaussures Noël en redressement judiciaire

Le magasin Company Store de l'entreprise Noël à Vitré / © Google Maps - street view
Le magasin Company Store de l'entreprise Noël à Vitré / © Google Maps - street view

Le tribunal de commerce de Rennes a placé ce lundi matin le fabricant de chaussures Noël, à Vitré, en redressement judiciaire. La période d'observation a été établie à 6 mois jusqu'au 8 juin.

Par Thierry Peigné

A l'issue de l'audience du tribunal de commerce de Rennes vendredi dernier, deux scénario se profilaient pour l'entreprise Noël à Vitré : soit le redressement judiciaire ou alors la liquidation tant redoutée par les 219 salariés (187 sur Vitré et 32 au sein de la filiale Noël Soccer (marque Umbro)).

Période d'observation jusqu'au 8 juin 2015

Le tribunal a donc tranché pour la solution du redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois. D'ici là, le 2 février, le tribunal procèdera à un examen intermédiaire de la situation pour statuer sur la poursuite ou non de la période d'observation.

Satisfaction de circonstance des salariés

Colette Guérin, déléguée CFDT, nous a souligné le soulagement et la satisfaction des salariés à l'annonce de la décision du tribunal. Pour autant, ils restent inquiets de l'avenir du fabricant de chaussures. Les employés de l'entreprise vitréenne ont déjà connu plusieurs plans de licenciements ces dernières années. Les syndicats attendent maintenant de rencontrer le mandataire et l'administrateur judiciaire pour savoir comment va s'organiser cette période délicate.


A lire aussi

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus