Le tribunal de commerce de Rennes a placé ce lundi matin le fabricant de chaussures Noël, à Vitré, en redressement judiciaire. La période d'observation a été établie à 6 mois jusqu'au 8 juin.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A l'issue de l'audience du tribunal de commerce de Rennes vendredi dernier, deux scénario se profilaient pour l'entreprise Noël à Vitré : soit le redressement judiciaire ou alors la liquidation tant redoutée par les 219 salariés (187 sur Vitré et 32 au sein de la filiale Noël Soccer (marque Umbro)).
Le tribunal a donc tranché pour la solution du redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois. D'ici là,
Colette Guérin, déléguée CFDT, nous a souligné le soulagement et la satisfaction des salariés à l'annonce de la décision du tribunal. Pour autant, ils restent inquiets de l'avenir du fabricant de chaussures.
. Les syndicats attendent maintenant de rencontrer le mandataire et l'administrateur judiciaire pour savoir comment va s'organiser cette période délicate.