2014 dans le rétro: ce qui vous a marqué sur le web

Nous retrouvons les petites ou les grandes histoires qui vous ont marquées. L'année 2014 a commencé avec un buzz.... datant de 2013! Elle se termine avec un tour du monde gagné par la lauréate du défi Bro Gozh. Comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’année 2014 commence bizarrement pour nous sur le web. Nous n’avons pas droit à un buzz, mais à un "retour de buzz". Les petits enfants brestois privés de couronne des rois est un article qui créé beaucoup de débats, il est repris sur de nombreux blogs –dans des sphères catholiques, identitaire (nous sommes en plein débat sur le mariage pour tous). Mais il date, en fait… de janvier 2013. Ce qui nous a obligé à bien repréciser sa date de parution !!

En février, rappelez-vous, c’était les intempéries… les tempêtes, les inondations, avec une vidéo qui a été très visionnée, c’est celle d’images de la tempête vue d’hélicoptère. Elles sont signées Jean-René Kéruzoré, et ont été vues plus de 150 000 fois.


C'est aussi le récit de la tempête par un marin pêcheur, Remy Ballanger, qui a marqué les internautes. 14 jours de mer en furie, la plupart du temps à la barre de son navire le Loctudy. Cela a également fait partie des articles très lus et très partagés sur nos réseaux sociaux, vidéo à l’appui.



Des faits divers, mais pas que

Les gros scores d'audience sont souvent liés à des faits divers, très partagés sur les réseaux sociaux, comme notamment dans le cas de disparitions inquiétantes ou d'accidents. L'année 2015 a connu son lot de drame, comme la noyade d'un jeune homme de 19 ans voulant participer au défi Facebook "à l'eau ou un restau".



Mais des histoires plus positives touchent également les internautes que vous êtes. C'est le cas du témoignage de cette femme qui s’est fait re-greffée entièrement son cuir chevelu suite à un accident de bateau– une première médicale à l’hôpital de Brest.

Et puis il y a les événements que nous accompagnons ou que nous créons. En 2014, cela a été le cas avec la Route du Rhum, et notamment un webdoc : Les légendes du Rhum, les 9 éditions racontées par ceux qui l’on remportée et qui, comme Loïck Peyron cette année, sont rentrés dans la légende.

Ça a été le cas également avec le Défi Bro Gozh, un jeu-concours lancé sur le web avec à la clé un tour du monde à gagner… il s’agissait d’envoyer une vidéo avec son interprétation de l’hymne de la Bretagne. C'est la prestation de Khaélig qui l'a remporté.


Tous nos voeux pour 2015

2014 sur le web, ce n'est pas que des "cartons d'audience". C'est aussi au quotidien nos échanges avec vous, et toutes vos contributions. C'est le cas avec vos photos qui illustrent notre météo quotidienne (qu'il pleuve, qu'il tonne ou qu'il vente). Nous avons eu l'idée de pimenter notre relation pour 2015. 

Nous renouvelons notre appel à contribution, mais cette fois, pour les plus assidus, il y aura des petites récompenses. Comme par exemple venir assister à la fabrication de la météo.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder