• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Fusillade à Charlie Hebdo : un membre de Bretagne Vivante grièvement blessé

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Fabrice Nicolino, journaliste environnemental et membre de Bretagne Vivante a été grièvement blessé hier lors de la fusillade à Charlie Hebdo. Cette information a été dévoilée dans un communiqué publié sur le site de l'association qui attend aujourd'hui des nouvelles sur son état de santé.

Par Eric Nedjar

Dans un communiqué publié sur son site internet, Bretagne Vivante fait part de son inquiétude concernant l'un de ses membres. Fabrice Nicolino, journaliste environnemental qui participe à la rédaction du magazine de l'association faisait aussi parti de la rédaction de Charlie Hebdo et se trouvait hier dans ses locaux au moment de la fusillade qui a coûté la vie à 12 de ses collaborateurs.

"Fabrice Nicolino a lui été gravement blessé mais on a appris hier soir que son pronostic vital n'est plus engagé" explique Elise Rousseau, chargée de la communication de Bretagne Vivante, joint ce matin au téléphone.

Bretagne Vivante sous le choc rend aussi hommage aux 12 personnes assassinées ainsi qu'à  leur courage "Charlie Hebdo est un journal qui a le mérite et le courage de traiter régulièrement les sujets d'environnement et de biodiversité, sujets pour lesquels la liberté de la presse et la liberté de penser sont essentielles. Perdre ce journal serait une perte à tout point de vue."

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus