Météo en Bretagne : mi pépin, mi soleil

Cela va souffler dans les voiles ! Le vent accompagné de fortes pluies aura décoiffé dès cette nuit vers la pointe bretonne et la côte nord, en raison de la profonde dépression située au sud de l'Islande qui se creuse. En ce mardi 13 janvier, bonne fête à Yvette et Enogad. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un passage très pluvieux traversera la Bretagne ce matin. Un temps instable et changeant avec de nombreuses averses lui succèdera alors que les Pays de la Loire se retrouveront  sous les ondées. Le vent fort de sud-ouest les accompagnera, et atteindra les 70 à 80 km/h sur les côtes les plus exposées. Il fera 6 à 8° jusqu’à 10° sur la côte Atlantique.

L' après-midi, quelques nuages parfois chargés de pluies joueront l’alternance avec des éclaircies, puis les averses se renforceront en fin de journée sous un  vent de sud-ouest soutenu, avec encore quelques rafales. Le mercure affichera au meilleur de la journée de 10 à 13°, jusqu’à 14° dans nos îles mais l’ambiance se rafraîchira en fin de journée.

 

L'instabilité continue

Cette instabilité se poursuivra mercredi matin, avec des averses parfois orageuses plus fréquentes et plus virulentes, alors que le calme reviendra l’après midi. Puis une  nouvelle perturbation arrivera dans la nuit avec de la pluie et de fortes rafales. Une accalmie viendra par l'ouest jeudi matin mais le temps restera pluvieux et venteux. Le soleil un peu moins avare vendredi laissera passer quelques averses intermittentes dans un air plus frais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information