Recensement 2015 : c'est possible en ligne !

Le recensement 2015 démarre à partir du 15 janvier et ce, pour 4 à 5 semaines. La nouveauté pour cette collecte de données : elle est désormais possible via internet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les derniers chiffres de l'INSEE qui court sur la période 2007-2012, la démographie de la Bretagne est dynamique. La région compte désormais 3 237 100 habitants en 2012. La croissance de la population bretonne est au dessus du taux de la moyenne nationale. L'Ille-et-Vilaine dépasse même le million d'habitants. 

A quoi ça sert le recensement ?

Il sert bien plus qu'on ne le croit. Les données collectées permettent de déterminer de manière précise le profil de la population de chaque commune. En fonction des informations et des besoins, il va être décidé d'ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transports...

Comment ça marche le recensement ?

Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet les questionnaires et convient d'un rendez-vous pour les récupérer. Par la suite, l'INSEE s'occupe d'analyser toutes les données. Mais à partir de cette année, plus besoin de rendez-vous, vous pouvez désormais l'effectuer directement en ligne.

Le recensement en ligne

Lors de son passage, l'agent recenseur propose de se faire recenser par Internet et remet aux usagers la notice où se trouvent les informations nécessaires. Les avantages de la délcaration en ligne sont multiples : la confidentialité toujours respectée, un gain de temps, la simplification du remplissage et une économie pour l'environnement.
Le site : http://www.le-recensement-et-moi.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information