Bugaled Breizh : audience en appel le 3 mars

Fin mai 2014, une ordonnance de non-lieu était rendue à Nantes dans le dossier du naufrage du Bugaled Breizh. Les parties civiles avaient fait appel de cette décision. Un appel qui sera étudié le 3 mars devant la chambre de l’instruction de Rennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 27 mai 2014 à Nantes, dans son ordonnance de non-lieu, le juge Robert Tchalian, tout en admettant qu'il n'étaient pas possible d'écarter définitivement l'hypothèse de la croche par un sous-marin, avait relevé que cette hypothèse n'avait pu être étayée par "des investigations multiples, complexes et minutieuses" et qu'en l'absence d'éléments véritablement nouveaux et suffisamment caractérisés, "il n'y avait plus lieu, de poursuivre l'enquête".

Les avocats des parties civiles avaient fait appel de cette décision, parlant de "recul stupéfiant". Me Dominique Tricaud, l'avocat de Thierry Lemétayer, le fils du mécanicien du Bugaled avait même parlé d' "une insulte à la mémoire des victimes".

Le mardi 3 mars, la chambre de l’instruction de Rennes se penchera sur cette ordonnance de non-lieu. L'audience ne sera pas publique. La date du délibéré sera annoncée à ce moment-là.

Depuis le naufrage du chalutier de Loctudy qui avait fait 5 victimes le 15 janvier 2004 entre le Cap Lizard et le Finistère, les familles sont convaincues qu'un accrochage avec un sous-marin est à l'origine du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder