Vieilles Charrues 2015 : hello Lionel Richie, George Ezra, David Guetta...

La playlist du festival des Vieilles Charrues 2015 se dévoile peu à peu. Après Muse annoncé fin novembre, huit nouveaux noms ont été révélés ce mardi 20 janvier. Parmi eux : Lionel Richie, George Ezra, David Guetta, Joan Baez, The Dø, ...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les organisateurs des Vieilles Charrues sont joueurs. Depuis quelques temps et en vue de l'annonce de nouveaux noms pour l'édition 2015, des indices ont été distillés, notamment sur les réseaux sociaux.


Les commentaires sont allés bon train, et les hypothèses aussi. Le verdict est tombé ce mardi. Voici ceux qui nous feront encore danser jusqu'au bout de la nuit, à Carhaix

Toute la nuitttttt

Lionel Richie. Sa venue ne faisait presque aucun doute : le site internet du chanteur affiche en effet la couleur. Il fera donc vriller nos coeurs sur la scène Glenmor le dimanche 19 juillet.


George Ezra

L'air de sa chanson "Budapest" nous a accompagné toute l'année dernière. A 21 ans, ce jeune britannique emballe les critiques qui soulignent son talent et surtout cette voix de folk-singer, dans un corps d'ado. Il jouera samedi 18 juillet sur la scène Glenmor.


David Guetta 

25 ans de carrière déjà et de nombreuses collaborations font de lui l'un des DJ les plus reconnus. En 2011, il avait déjà transformé la prairie de Kerampuilh en dancefloor géant. Il sera aux platines le dimanche 19 juillet, scène Glenmor. 


London Grammar

Le trio anglais, porté par Hannah Reid, Dominic 'Dot' Major et Dan Rothman jouera sur la scène Kerouac le dimanche 19 juillet. 


SBTRKT

Prononcer "subtract". Derrière ce nom et le masque tribal, se cache Aaron Jerom un jeune producteur anglais au son électro minimaliste, à découvrir sur la scène Grall le samedi 18 juillet.


Joan Baez

A 74 ans, la chanteuse folk américaine continue d'écumer les scènes. Sa voix (soprano) a marqué les années 70 ainsi que son militantisme. Engagée pour la paix, elle lutte contre la guerre et l'injustice. On l'a vu manifesté à plusieurs occasions, pendant les marches pour les droits civiques à Washington, ou des manifestations pendant la guerre du Viêt Nam. C'est surtout elle qui a fait connaître Bob Dylan au grand public. Elle est déjà venue aux Vieilles Charrues en 2000. Rendez-vous cette fois le dimanche 19 juillet sur la scène Glenmor. 



Boris Brejcha

Ce DJ et producteur allemand, a créé ce qu’il définit lui-même la "High-Tech Minimal". Scène Grall le vendredi 17 juillet 2015.


The Dø

Olivia Merilahti et Dan Levy étaient presque les plus faciles à trouver dans la devinette des Vieilles Charrues. Avec leur troisième album, "Shake Shook Shaken", le duo change de gamme et offre un son plus futuriste, à retrouver sur la scène Kerouac, vendredi 17 juillet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information