• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Vieilles Charrues 2015 : hello Lionel Richie, George Ezra, David Guetta...

Lionel Richie en concert à Washington, en août 2014 / © AFP
Lionel Richie en concert à Washington, en août 2014 / © AFP

La playlist du festival des Vieilles Charrues 2015 se dévoile peu à peu. Après Muse annoncé fin novembre, huit nouveaux noms ont été révélés ce mardi 20 janvier. Parmi eux : Lionel Richie, George Ezra, David Guetta, Joan Baez, The Dø, ...

Par Emilie Colin

Les organisateurs des Vieilles Charrues sont joueurs. Depuis quelques temps et en vue de l'annonce de nouveaux noms pour l'édition 2015, des indices ont été distillés, notamment sur les réseaux sociaux.


Les commentaires sont allés bon train, et les hypothèses aussi. Le verdict est tombé ce mardi. Voici ceux qui nous feront encore danser jusqu'au bout de la nuit, à Carhaix

Toute la nuitttttt

Lionel Richie. Sa venue ne faisait presque aucun doute : le site internet du chanteur affiche en effet la couleur. Il fera donc vriller nos coeurs sur la scène Glenmor le dimanche 19 juillet.

Lionel Richie - All night long


George Ezra

L'air de sa chanson "Budapest" nous a accompagné toute l'année dernière. A 21 ans, ce jeune britannique emballe les critiques qui soulignent son talent et surtout cette voix de folk-singer, dans un corps d'ado. Il jouera samedi 18 juillet sur la scène Glenmor.

George Ezra - Budapest


David Guetta 

25 ans de carrière déjà et de nombreuses collaborations font de lui l'un des DJ les plus reconnus. En 2011, il avait déjà transformé la prairie de Kerampuilh en dancefloor géant. Il sera aux platines le dimanche 19 juillet, scène Glenmor. 

David Guetta - Dangerous


London Grammar

Le trio anglais, porté par Hannah Reid, Dominic 'Dot' Major et Dan Rothman jouera sur la scène Kerouac le dimanche 19 juillet. 

London Grammar - Strong


SBTRKT

Prononcer "subtract". Derrière ce nom et le masque tribal, se cache Aaron Jerom un jeune producteur anglais au son électro minimaliste, à découvrir sur la scène Grall le samedi 18 juillet.

SBTRKT - Kyoto


Joan Baez

A 74 ans, la chanteuse folk américaine continue d'écumer les scènes. Sa voix (soprano) a marqué les années 70 ainsi que son militantisme. Engagée pour la paix, elle lutte contre la guerre et l'injustice. On l'a vu manifesté à plusieurs occasions, pendant les marches pour les droits civiques à Washington, ou des manifestations pendant la guerre du Viêt Nam. C'est surtout elle qui a fait connaître Bob Dylan au grand public. Elle est déjà venue aux Vieilles Charrues en 2000. Rendez-vous cette fois le dimanche 19 juillet sur la scène Glenmor. 

Joan Baez - Here's to You



Boris Brejcha

Ce DJ et producteur allemand, a créé ce qu’il définit lui-même la "High-Tech Minimal". Scène Grall le vendredi 17 juillet 2015.

Boris Brejcha - DJ mix number


The Dø

Olivia Merilahti et Dan Levy étaient presque les plus faciles à trouver dans la devinette des Vieilles Charrues. Avec leur troisième album, "Shake Shook Shaken", le duo change de gamme et offre un son plus futuriste, à retrouver sur la scène Kerouac, vendredi 17 juillet.

The Do - Despair, Hangover & Ecstasy

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

la LPO recence les hirondelles pour les protéger

Les + Lus