Coupe de France: Guingamp qualifié pour les 8èmes de finale

L'En Avant Guingamp s'est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de France en l'emportant au Roudourou face à Châteauroux, club de CFA2, par 2 buts à 0.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tenant du titre, Guingamp, a battu sans trop souffrir une courageuse équipe de Châteauroux (2-0), jeudi, en 16e de finale de la Coupe de France, au terme d'un match dynamisé par l'entrée en jeu de l'indispensable Claudio Beauvue.

L'indispensable Claudio Beauvue


Petit événement au coup d'envoi, pour la première fois de la saison, Claudio Beauvue n'était pas titulaire pour Guingamp, Jocelyn Gourvennec ayant opté pour une doublette  Christophe Mandanne-Rachid Alioui en attaque. Le résultat a été très net sur la capacité offensive Guingampaise, avec 45 minutes insipides, sans occasions réellement dangereuses. L'état très médiocre de la pelouse du Roudourou et la température inférieure à zéro degré en ressenti n'ont sans doute pas aidé les deux équipes à se mettre en
route rapidement.
Stratégie prévue avant le match ou conséquence directe de la première période très médiocre ? Toujours est -il que Beauvue entrait à la pause et que la physionomie changeait immédiatement.

Supériorité Guingampaise


Après quelques approches pour se régler - un tir au-dessus de Alioui (49e) et une tête de Beauvue sur l'arête de la transversale (58e) - Guingamp a pris les devant sur un corner de Thibaut Giresse, bien repris de la tête par Beauvue aux six mètres. Le gardien castelroussin Landry Bonnefoi ne pouvait que laisser filer le ballon dans ses buts (1-0, 61e).
Giresse a doublé la mise sur un pénalty durant les arrêts de jeu (2-0, 90+3)

Grâce à cette victoire, et en attendant les huitièmes de finale des 10 et 11 février, dont le tirage au sort sera effectué ce jeudi, les Rouge et Noir peuvent continuer à rêver de conserver leur titre.

A suivre ce soir Rennes - Reims à 21h

 

Le reportage à Guingamp (22) de Jean-Marc Seigner et Fabrice Leroy


Interviews :
- Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'En Avant de Guingamp
- Thibault Giresse, capitaine de l'En Avant de Guingamp
- Jeremy Sorbon, défenseur de l'En Avant de Guingamp

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information