Mouvement des routiers : blocage d'une plateforme logistique au Rheu près de Rennes

Les routiers ont lancé depuis 6h45 ce vendredi matin de nouvelles actions autour de Rennes : opération escargot puis blocage d'une plateforme logistique au Rheu. Un retour dans le mouvement pour faire pression sur le patronat afin qu'il revienne autour de la table des négociations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
10h15 : les routiers bloquent la plateforme logistique de Carrefour au Rheu en périphérie de Rennes. Ils empêchent toute entrée ou sortie des poids lourds qui transitent par ce centre d'approvisionnement de la chaîne de distribution. Le trafic sur la rocade est revenu à la normale.

8h45 : le convoi de l'opération escargot est stoppé à la sortie de la porte de Lorient. Les routiers ne savent pas à l'avance quelle va être la suite de leur action. Les ralentissements n'ont pas tardé à se faire sentir sur la rocade et dans le ville à cette heure où la circulation est déjà dense tous les matins.

6h45 : ils sont une vingtaine de militants CGT, FO, FNCR (Fédération Nationale des Conducteurs Routiers) à avoir repris place ce vendredi matin sur la rocade rennaise. Avec leurs véhicules personnels, ils ont entamé une opération escargot sur la rocade sud à partir de la porte des Loges.

Amener le patronat à la reprise des négociations

Pour Christophe Provost, de la CGT, l'action de ce vendredi a pour objectif de ramener le patronat autour de la table des négociations. "Les syndicats attendent du Ministère des transports un coup de pouce pour décider les patrons à négocier".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information