A domicile, Rennes a complètement coulé face à la lanterne rouge du championnat, son voisin Caen (4-1). Les Bretons sont plus que jamais au ralenti. Ils n'ont pas connu la victoire en championnat depuis le 3 décembre.
Rennes qui court après une victoire en championnat depuis le 3 décembre (succès à Nice), espérait sans doute en concrétiser une ce dimanche à domicile face à Caen, la lanterne rouge. Mais le club normand était en confiance après avoir mis fin à sa série de 11 matches sans victoire en s'imposant face à Reims (4-1) le week-end dernier.
Et c'est par le même score de 4 à 1 que les Caennais ont humilié les hommes de Philippe Montanier. Caen remonte ainsi à la 18e place, portée par un Julien Féret de gala, trois passes décisives et un but, contre son ancienne équipe.
Une spirale négative pour Rennes
Rennes reste en revanche sur une spirale très négative de 6 matches sans victoire. Battus trois fois avant la trêve, les Bretons semblaient s'être stabilisés avec les nuls à Evian et contre Saint-Étienne, mais cette déconvenue refait plonger l'équipe en plein marasme.Une équipe rennaise à la peine
Les Bretons ont manqué de vigilance à chaque début de mi-temps, pris deux fois en défaut par un ancien de la maison "Rouge et Noir", Julien Féret, qui a distribué deux caviars (4e et 50e min). Le premier sur un centre pour la tête de l'avant-centre Sloan Privat (0-1, 4e min), le deuxième sur une ouverture millimétrée pour l'ailier Lenny Nangis, très vif, qui a dribblé le gardien breton Benoît Costil et marqué dans le but vide (1-2, 50e min).Mais même en dehors de ces deux courtes périodes d'égarement fatales, Rennes n'a pas montré un visage beaucoup plus séduisant que lors de ses sorties précédentes. Rennes a
une nouvelle fois peiné en attaque, avec très peu d'occasions franches. Il a fallu d'ailleurs le coup de pouce involontaire d'un défenseur normand pour que les Bretons égalisent. Une passe en retrait d'Ola Toivonen contrée s'est transformée en ouverture pour Brüls dans la surface adverse. Pedro Henrique laissait astucieusement passer le centre à ras de terre pour Benjamin André, lancé, qui trompait facilement Rémy Vercoutre du plat du pied (1-1, 15e min).
A la 83e, une tête lobée de Philipp Hosiner trouvait la barre transversale, et quasiment sur le contre qui suivait, Féret, toujours lui, enterrait les derniers espoirs de retour rennais, en transperçant la défense bretonne pour battre Costil de près (3-1, 85e min).
Stade Rennais F.C. / Caen : réaction de Juliet... par staderennais
Cinq minutes plus tard, un centre raté de Damien Da Silva, servi par Féret, se transformait en lob parfait sur Costil (4-1, 88e min).
C'est sous une grosse bronca que Rennes a quitté le terrain et ce n'est pas le déplacement au Parc des Princes contre le Paris SG la prochaine journée qui va rassurer les supporters.
Stade Rennais F.C. / Caen : la réaction de... par staderennais