Les deux trois mâts de l'association du Père Jaouen, l'AJD Bel Espoir, ont pris le large pour cinq mois de navigation transatlantique. A leur bord, des jeunes à la recherche d'un nouveau souffle et des moins jeunes prêts à partager leur expérience de la vie. Et l'océan comme lien.
C'est parti pour cinq mois d'aventure transatlantique. Le Bel Espoir et le Rara Avis, les deux trois mâts de l'association ADJ Bel Espoir, créée par le Père Jaouen, ont pris le large. Cap sur les Antilles, via Lisbonne, Madère, Le Cap Vert... tous dans la même galère, solidaires !
A leur bord, de nombreux jeunes en stage depuis quelques mois au chantier de Landeda (29). Ce voyage sera un peu le point d'orgue d'une expérience de vie en communauté et l'espoir d'un changement, d'un nouveau départ.
Et puis il y a des moins jeunes, les "vieux". Certains viennent se ressourcer mais aussi partager un peu de leur expérience et écouter. L'aventure est avant tout humaine avec la mer pour lier les hommes et délier les langues.