• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : retour à la normale, la pluie quoi

Grisaille à Trévignon / © Pascale Cariou
Grisaille à Trévignon / © Pascale Cariou

Entre l’anticyclone et la dépression on est toujours dans ce froid courant hivernal de nord-est. Résultat ce mercredi 4 février, on aura quelques petits flocons (rapides et furtifs), des averses surtout le matin et retour du soleil l'après-midi. Bonne fête à Véronique et Morvred. 

Par EC. avec Sandra Chenu

Ce mercredi matin, des averses et aussi un peu de blanc pour les yeux et pour les routes, sur la moitié nord-ouest de la région. Alors, soyez prudents. Ailleurs c’est mieux, plus sec en tout cas et ensoleillé entre les nuages. Vent Modéré à assez fort sur les côtes du Finistère, de quoi renforcer la sensation de froid, et pour ce qui est des thermomètres, ils affichent -1° le plus souvent dans les terres, jusqu’à -2 en Vendée et 2 à 4° sur les îles.

Fini les flocons l’après-midi, mais retour du soleil pour tout le monde !  Ce qui n’empêche pas un petit arrosage ponctuel sur les bord de Manche. Le vent de nord-Est se fait remarquer avec des pointes jusqu'à 50 km/h. Les températures oscillent entre 5 et 8 degrés de l’intérieur vers les bords de mer, mais si vous vous trouvez un petit coin de mur au soleil et à l’abri du vent, il fera presque bon. 

Ce contenu n'est plus disponible


Après une agréable matinée, encore quelques averses pour jeudi après-midi, et aussi quelques flocons, de quoi blanchir les sols pour la soirée et la nuit suivante. Vent de nord-Est modéré et ambiance évidement hivernale. L’amélioration se confirme vendredi, mais si le temps est plus sec il se montre aussi nettement plus froid, pas plus de 4° pour les maximales. Et pour bien démarrer le week-end, quoi de mieux qu’une vraie belle journée d’hiver, quelques nuages inoffensifs et un soleil qui fait tout ce qu’il peut pour réchauffer l’atmosphère, mais sans vraiment y arriver, il va faire froid, mais le cœur y est !

Sur le même sujet

Littoral, l'ostréi-conteur

Les + Lus