Casse du CMB de Paimpol en 2013 : quatre personnes mises en examen

En août 2013, l'agence du CMB, Crédit Mutuel de Bretagne de Paimpol, dans les Côtes d'Armor était cambriolée, avec en particulier la recette du festival des Chants de Marins, soit 400 000 euros de butin. Ce jeudi, quatre personnes ont été mises en examen et incarcérées.

Ce mardi 03 février, après 18 mois d'investigations, les gendarmes ont interpellé six personnes dans le cadre du cambriolage du CMB de Paimpol en 2013. Les perquisitions réalisées dans le cadre de cette opération judiciaire ont permis aux enquêteurs de récupérer une forte somme d'argent liquide, dissimulée dans deux maisons d'habitations. Hier, à l'issue des gardes-à-vue, quatre des six personnes interpellées, ont été présentées à un juge d'instruction de Saint-Brieuc.

Quatre personnes d'une même famille


Il s'agit selon une source proche de l'enquête, d'un jeune homme de 26 ans, déjà incarcéré à la maison d'arrêt de Rennes-Vezin, il est poursuivi pour vol aggravé. Son père est lui mis en examen pour association de malfaiteur, sa mère ainsi que sa belle-mère, (deuxième épouse de son père)  sont poursuivies pour recel. Mises en examen, les quatre personnes ont été incarcérées dans différentes maisons d'arrêt bretonnes.

Casse spectaculaire en 2013


Dans la nuit du 12 au 13 août 2013, alors que les organisateurs du festival des chants de marins venaient de déposer leur recette de trois jours à la banque, des cambrioleurs pratiquaient un trou dans la boîte de dépôt de chèques et espèces réservée aux professionnels, et faisaient main basse sur plus 400 000 euros, dont les deux-tiers en espèces. Ce casse, aussi spectaculaire par le montant que discret dans la méthode, avait créé l'émoi parmi la population Paimpolaise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité