Femmes de Bretagne, un réseau pour celles qui veulent entreprendre

Dans le monde du travail, 30 % des entreprises sont dirigées par des femmes. Il y a donc encore du chemin à parcourir, pour que les femmes prennent toute leur place. Pour faire changer les choses, une association s’est créée dans la région : Femmes de Bretagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un réseau, Femmes de Bretagne, créé par des femmes en Bretagne pour favoriser la création d'entreprise par des femmes. Créé il y a quelques mois, il rencontre un certain succès. Près de 1500 femmes, chefs d'entreprises ou porteuses de projets l'ont d'ores et déjà rejoint, des étudiantes ou des retraités encore qui sont solidaires pour apporter un coup de pouce. Aujourd’hui, seules 30% des entreprises sont dirigées par des femmes, 7% seulement lorsque les entreprises comptent plus de 10 salariés. Pour inverser cet ordre des choses, elles se disent qu'ensemble c'est plus facile. Afin de dépasser les freins à la création, celles qui ont des idées peuvent bénéficier de l'aide de celles qui sont déjà à la tête d'entreprises ou de consultantes. Pour monter leur projet, elles ont surtout besoin de confiance en elles et de contacts, et c'est bien la raison d'être de ce réseau.

Reportage à Rennes (35) de Séverine Breton et Thierry Bouilly

Interviews :
- Céline Domino, Créatrice "Princess model"
- Marie Eloy, Directrice "Femmes de Bretagne"
- Adeline Laurent-Adam, Future créatrice d'entreprise

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information