Agriculteurs à Vannes : des tonnes de terre déversées devant la préfecture

Ce jeudi après-midi une cinquantaine d'agriculteurs a manifesté à Vannes à l'appel de la FDSEA et des JA. Ils dénoncent l'accumulation des démarches administratives et environnementales.

Depuis 16 h, une cinquantaine d’agriculteurs et une dizaine de tracteurs manifestent devant la préfecture du Morbihan, à Vannes. Ils ont déversé des tonnes de terre devant les grilles de la préfecture pour symboliser un rempart contre les contraintes administratives et environnementales de plus en plus lourdes.



Une délégation devrait être reçue vers 20h. Ce rassemblement devrait voir ses rangs grossir avec l'arrivée attendue de nouveaux agriculteurs avec leurs engins en début de soirée. Le mouvement se déroule pour l'instant dans le calme. Il est prévu de durer jusqu'à 22h.

Mardi, à Quimper, une mobilisation agricole avait réuni près de 200 agriculteurs dans le calme. Ils avaient déversés à l'aide d'une pailleuse des centaines de kilos de déclarations de flux d'azote réclamées depuis le début de l'année par l'administration.