« Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain. Rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse » Cette jolie citation de Frédéric Mistral a pour modeste dessein de vous faire patienter jusqu’à des jours meilleurs…
Qu’ils soient blancs, gris ou noirs, les nuages se sont donnés le mot pour nous accueillir à nouveau de bon matin. Ils ne viennent pas à vide. Dès l’aube, c’est chargés de petites averses qu’ils défilent sur le littoral sud, puis partout ailleurs.
Sans évolution notable par rapport à ce matin, les minimales s’échelonneront de 8 à 12 degrés.
Ciel partagé entre éclaircies et averses l'après-midi
Les ondées s’atténuent peu à peu et s’espacent l’après-midi, mais ne disparaissent pas.
Le thermomètre affiche 16 ou 17 degrés maxi, c’est moins bien qu’hier. Mauvais élèves, Saint-Brieuc et les îles bouderont avec leurs 14 ou 15 degrés.
C'est mieux lundi et mardi
Et voilà, avec un peu de patience, voici un lundi qui se passe au sec, et sous le soleil, une fois terminées les petites ondées arrosant le sud-est dès potron-minet.
Mardi, il fait beau aussi, mais encore un peu plus frais, surtout le matin. Bon…notre sagesse est de nouveau mise à l’épreuve avec un mercredi sous la pluie, surtout sur la Bretagne. Les températures profiteront de la couverture nuageuse pour remonter un p’tit peu.
… Et puis notez que ce dernier dimanche d’avril est depuis 1954, la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation.