Météo en Bretagne : le ciel s'égoutte sur nos têtes

Allez, venez… On va se faire un petit tour sous la pluie, les oiseaux vont venir aussi… On fera le tour de…Pontivy tiens !… (Juste pour la rime…)  Il a plu, il pleut, il pleuvra encore ce 1er mai, mais moins. 

© Susanne Nilsson
Ce vendredi 1er mai, la pluie, cette malotrue nous fait l’outrecuidance d’en rajouter, avant de s’atténuer par l’ouest en fin de matinée. Le vent rétrograde à 50 Km/h au matin. Les températures font l’effort de nous apporter un brin de réconfort et de douceur : avec de 9 à 11 degrés au lever du jour ligérien, de 6 à 8 ailleurs.

Les nuages se tarissent progressivement. Il était temps. Mais des bruines réapparaissent sur l’ouest en soirée. Le vent a atteint sa vitesse de croisière. En toute discrétion, sans ahan, (et ce sera le mot du jour) les températures poursuivent leur effort pour nous offrir de 14 à 18 degrés.

Tame Impala - Sundown Syndrome

Nous y voilà. Samedi, sans surprise, c’est de la pluie, de la bonne, qui débarque par l’atlantique, et du vent. Dimanche, il pleut encore finement au réveil, le vent souffle, puis, comme promis, quelques rayons de soleil réapparaissent furtivement entre de petites ondées. Lundi, la pluie revient par le sud, le nord reste plus lumineux. Et tout ça s’opère dans la douceur.

Heureusement que le muguet et ses clochettes vont nous porter bonheur… Enfin, la semaine prochaine, sûrement…
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo