Cet article date de plus de 5 ans

Jean-Yves Le Drian, dealer de Rafale, dans Le Gorafi

Le Gorafi, célèbre site satirique tient une chronique dans l'émission Le Grand Journal sur Canal Plus. Le 25 mai, c'est le ministre de la Défense qui a été la cible de leur humour avec ce titre "Jean-Yves Le Drian interpellé à Barbès en train de vendre des Rafale à la sauvette,
Jean-Yves Le Drian épinglé avec humour par Le Gorafi
Jean-Yves Le Drian épinglé avec humour par Le Gorafi © capture écran Le Gorafi
Le Gorafi, site d'information satirique a encore frappé. Le 25 mai et pendant l'émission absurde que ses journalistes tiennent dans le Grand Journal, il a été question du ministre de la Défense. Jean-Yves Le Drian aurait été surpris en flagrant délit par la brigade anti-criminelle (BAC), et interpellé dans le quartier de Barbès lors d'une vente de Rafale à la sauvette. A l'aide de photo-montages et de petites phrases bien senties, l'homme politique se voit ainsi brocarder. 

Le Gorafi : Jean-Yves Le Drian Rafale


Depuis sa création en 2012, le site Le Gorafi a pris de l'ampleur grâce aux lecteurs naïfs et les fans d'humour au premier degré. Ses fondateurs continuent de cultiver le mystère. En janvier 2014, ils étaient eux-même invités du Grand Journal et avaient semé le doute chez les téléspectateurs. Pendant l'émission et lors de l'interviews, Le Gorafi avait posté un démenti : "Nous démentons ainsi catégoriquement que les deux personnes qui se sont présentées sur le plateau de l'émission en clair de la chaîne cryptée font ou ont fait partie de nos équipes à un moment donné". Confondre et faire sourire, ils poursuivent en tout cas leur mission. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
revue de web internet sorties et loisirs insolite