Les supporters de l'En Avant de Guingamp meilleur public de Ligue 1 !

Publié le Mis à jour le
Écrit par NFM

Pour la deuxième année consécutive, L'EA Guingamp remporte le Championnat de France des Tribunes 2014/2015 devançant le Paris-Saint-Germain et le SM Caen. Pour les autres clubs bretons, le FC Lorient se place à la 10e place et le Stade Rennais en 16e position.

Les supporters Guingampais sont sacrés pour la deuxième fois meilleur public de France de Ligue 1 ! 

Guinguamp champion de France des Tribunes

Avec 197 points, l'En Avant de Guingamp devance de 9 points le Paris-Saint-Germain au classement final du Championnat de France des Tribunes 2014/2015, organisé par la Ligue de Football Professionnelle. Ce classement prend en compte l'ambiance et l'animation dans le stade. Sur ce critère, les Guingampais surpassent largement les Parisiens.

Les deux autres critères de jugement sont la fidélité à domicile, soit le taux de remplissage du stade, et la fidélité à l'extérieur, soit le nombre de supporters du club se déplaçant à l'extérieur. Sur ces deux points, le public costamoricain est devancé par le Paris-Saint-Germain.


Une bonne saison dense

Une première place remportée par  l'En Avant de Guingamp grâce à son public exceptionnel du Roudourou. Cette saison, les Guingampais ont continué à écrire de belles pages dans l’histoire du club. Tenant du titre de la Coupe de France, l'En Avant a été éliminé en demi-finale par l'AJ Auxerre. Ils auront tout de même réalisé un joli parcours en Ligue Europa terminé à une très honnête 10e place.
Ils ont pu compter tout au long de la saison sur les supporters qui ont démontré leur engagement pour leur club.