• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

L'En Avant de Guingamp a le meilleur public de Ligue 1

© AFP/ D. Meyer
© AFP/ D. Meyer

L'EA Guingamp remporte le Championnat de France des Tribunes 2013/2014 pour la première fois, en devançant le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais. Pour les autres clubs bretons, le FC Lorient se place à la 7e place et le Stade Rennais en 14e position.

Par Thierry Peigné

Avec 202 points, l'En Avant de Guingamp devance largement le second, le FC Nantes (177 points) au classement final du Championnat de France des Tribunes 2013/2014, organisé par la Ligue de Football Professionnelle

Rentre tout d'abord en jeu dans ce classement, l'ambiance et l'animation dans le stade. Sur ce critère, les Guingampais ne sont surpassés que par les Nantais.

Les deux autres critères de jugement sont la fidélité à domicile, soit le taux de remplissage du stade, et la fidélité à l'extérieur, soit le nombre de supporters du club se déplaçant à l'extérieur. sur ces deux points, le public costarmoricain tire une fois de plus son épingle du jeu en se situant dans les premiers clubs.

Une première place donc pour l'En Avant de Guingamp et son public qui mérite plus que jamais son rôle de 12e homme de l'équipe. Les supporters ont démontré tout au long de la saison leur engagement pour leur club, avec en point d'orgue, l'ambiance au Stade de France lors de la finale de la Coupe de France.

Classement LFP championnat de France des Tribunes / © Capture écran LFP
Classement LFP championnat de France des Tribunes / © Capture écran LFP

 

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus