Météo : des "mesures canicule" mises en place à partir de vendredi, et pour 48h

Cela ne sera sans doute pas nécessaire en Bretagne, où les températures vont baisser : le gouvernement met en place des "mesures canicule" à partir de vendredi et pour 48 heures. Des températures supérieures à 30°C sont attendues dans pratiquement tout le pays.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Bretagne va connaître un épisode orageux après la montée du thermomètre ces derniers jours. Cela rafraîchira l'atmosphère, mais il faudra tout de même rester prudent : avant l'arrivée d'un orage, il peut faire très lourd et peser sur les personnes âgées ou fragiles.

C'est pourquoi le gouvernement va déclencher vendredi, et pour "au moins 48 heures", les "mesures canicule", qui prévoient notamment une campagne d'information sur les bons réflexes en cas de fortes chaleurs.

La plateforme téléphonique Canicule info service sera également activée, au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 08 h à 20 h.

Ce vendredi, les températures n'excéderont pas 23 degrés en Bretagne, mais pourront atteindre 35 à 36 degrés en Aquitaine, Poitou-Charentes et le long de la Garonne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information