Routes : un convoi très exceptionnel va traverser la Bretagne

8 m de haut, 6.90m de large, 26m de long pour 46 tonnes, voici les mensurations d'un convoi que vous ne raterez pas si vous le croisez sur les routes de Bretagne. Il passe par le Morbihan, les Côtes d'Armor et rejoint Carhaix entre le 8 et le 18 juin.

##fr3r_https_disabled##Non, ce n'est ni une capsule spatiale, ni une bouteille de lait géante en inox de la caravane du Tour de France. Ce que l'on pourra croiser sur les routes entre le sud du Morbihan et Carhaix est destiné à l'usine de lait en poudre construite par une entreprise chinoise. Plus précisément pour ceux que cela intéresse, un filtre à manche. les béotiens retiendront les dimensions impressionnantes qui obligeront à tout dégager sur son passage.

ERDF va déposer et remonter 200 kilomètres de réseau électrique. Deux équipes de trois agents seront mobilisés à l'avant du convoi, trois équipes seront derrière pour remettre les lignes. Entre les deux et au fil du passage du convoi, les routes seront fermées à la circulation et l'électricité sera coupée. 

##fr3r_https_disabled##