Solitaire du Figaro : nouveau départ de la deuxième étape mercredi 13h

Le directeur de course de la Solitaire du Figaro a annoncé l'heure du nouveau départ de la 2e étape : ce mercredi 13h. Mardi, la flotte des 39 Figaristes avait été détournée sur La Corogne pour des raisons de météo musclée. 

La nouvelle était attendue par tous les skippers. Le nouveau départ de cette 2e étape sera donnée à 13h ce mercredi, du port de La Corogne (Espagne). 

La portion Sanxenxo - La Corogne est tout simplement annulée, a précisé Gilles Chiorri, le directeur de course. Les Figaro se dirigeront en route directe vers Concarneau (Finistère) pour un parcours d'environ 330 milles (611 km) alors qu'à l'origine l'étape devait faire 522 milles (966 km). 

Gilles Chiorri, s'est félicité que la flotte soit au complet pour ce nouveau départ : "39 concurrents seront au départ demain, c'est la bonne nouvelle pour Corentin Horeau (Bretagne – Crédit Mutuel Performance) car son team s'est mobilisé pour qu'il prenne le départ (NDLR : il avait démâté mardi)".

"Un parcours où il y aura du jeu"

Coté météo, "Ce sera du vent de nord-est assez fort pour les 8 premières heures de course, puis une dépression orageuse viendra perturber le vent et créer une zone de transition. Ensuite ce sera du sud-ouest donc du portant, avec un jeu d'empannages. Ce sera un parcours où il y aura du jeu" a précisé le directeur de course.

Thierry Chabagny (Gedimat) a remporté la 1ère étape dans la nuit du 3 au 4 juin à Sanxenxo, devant Yann Eliès (Groupe Quéguiner - Leucémie Espoir) et Alexis Loison (Groupe Fiva).