Cet article date de plus de 6 ans

Dan ar Braz en concert avec l'Orchestre des jeunes de Haute-Bretagne

L'orchestre des Jeunes de Haute Bretagne fête ses trente ans. Et c'est un musicien et chanteur emblématique qui les accompagnera pour célébrer cette anniversaire : Dan Ar Braz. Nous les avons suivis pendant leur répétition à l'Opéra de Rennes. 
A 66 ans, Dan Ar Braz  a le sentiment d'avoir tout dit. Alors, l'album qu'il a publié en mars dernier, "Cornouailles Soundtrack", est un instrumental. Rassurez-vous, amoureux de sa voix, Dan ar Braz ponctue ses concerts avec les chansons de son répertoire. Il l'a fait avec l'Orchestre des Jeunes de Haute Bretagne, les jeudi 11 et vendredi 12 juin prochains à 20h30 à l'Opéra de Rennes.

80 musiciens

Cet orchestre regroupe des jeunes musiciens de 12 à 25 ans issus du conservatoire, et des Écoles de Musique de de Rennes et de Haute Bretagne. L’ensemble de guitares, puis l’orchestre symphonique jouent, en première partie, un répertoire très varié de Piazzolla, Galliano, …à Ravel. Des contrebasses, flûtes et trombone à la place des Cornemuses et des bombardes. Les élèves ont su s'approprier les notes de titres emblématiques de Dan Ar Braz. En seconde partie, les 80 musiciens se retrouvent autour de Dan ar Braz pour un voyage musical au coeur de son répertoire celtique mais pas seulement, avec des titres emblématiques comme Borders of Salt, Green Lands, Delphine in the sky, Amazing Grâce, etc.
durée de la vidéo: 01 min 35
Dan ar Braz en concert avec l'Orchestre des jeunes de Haute-Bretagne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture culture bretonne culture régionale