• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

32e de finale de la coupe de France: l'EA Guingamp élimine le Stade Pontivyen

Le 1er but Pontivyen inscrit par Baptiste Marec / © PHOTOPQR LE TELEGRAMME MAXPPP
Le 1er but Pontivyen inscrit par Baptiste Marec / © PHOTOPQR LE TELEGRAMME MAXPPP

La hiérarchie a été respectée entre le club de Ligue 1, l'En Avant Guingamp, et le Stade Pontivyen qui évolue en N3. Les costarmoricains ont éliminés les amateurs pontivyens 4 buts à 2.

Par Stéphane Grammont

A La mi-temps, le score était de 2 à 1 en faveur de l'En Avant Guingamp, dans une partie où le Stade Pontivyen ne faisait pas que de la figuration. Ce sont même les morbihannais qui ont ouvert le score dès la 6è minute.

L'En Avant Guingamp a ensuite égalisé avec Etienne Didot à la 15e minute, puis a pris l'avantage sur un corner repris de la tête par Nolan Roux trois minutes plus tard. 

En seconde période, les Pontivyens sont revenus dans la partie à la faveur d'un penalty, marqué en contre-pied par Le Sauce.
 

Ce sont deux buts coups sur coups, dans un intervalle de 10 minutes, de Marcus Thuram, qui ont douché les joueurs du Stade Pontivyen. D'abord sur un coup-franc qui trompe Rolland (63'), puis sur un corner (69'). Marcus Thuram était rentré quelques minutes plus tôt.
 
L'ambiance dans un bar à Guingamp

7 900 spectateurs au Roudourou


Cette défaite des amateurs du Stade Pontivyen ne gâche pas la fête, les joueurs n'ayant pas démérité. Les supporteurs, pour qui le club avait affrété huit bus, ont mis de l'ambiance au Stade du Roudourou et dans la ville.
 


Ils ont amené dans les Côtes d'Armor un aperçu de la ferveur de Pontivy pour ses deux clubs de football, tous deux engagés dans ces 32è de finale de la coupe de France. 

La GSI Pontivy reçoit en effet le PSG ce dimanche au stade du Moustoir, à Lorient.

 

Sur le même sujet

"L'odyssée des forçats de la mer" extrait

Les + Lus