La hiérarchie a été respectée entre le club de Ligue 1, l'En Avant Guingamp, et le Stade Pontivyen qui évolue en N3. Les costarmoricains ont éliminés les amateurs pontivyens 4 buts à 2.
A La mi-temps, le score était de 2 à 1 en faveur de l'En Avant Guingamp, dans une partie où le Stade Pontivyen ne faisait pas que de la figuration. Ce sont même les morbihannais qui ont ouvert le score dès la 6è minute.
L'En Avant Guingamp a ensuite égalisé avec Etienne Didot à la 15e minute, puis a pris l'avantage sur un corner repris de la tête par Nolan Roux trois minutes plus tard.
En seconde période, les Pontivyens sont revenus dans la partie à la faveur d'un penalty, marqué en contre-pied par Le Sauce.
Le Stade Pontivyen vient de marquer deux fois plus de buts en un match contre une L1 qu en 12 matches de N3. La #CoupeDeFrance est folle. Le Sauce égalise. 2-2 au Roudourou. @sports_ouest pic.twitter.com/rw9KNXUWk1
— Martin Choiselat (@MartinChois) 5 janvier 2019
Ce sont deux buts coups sur coups, dans un intervalle de 10 minutes, de Marcus Thuram, qui ont douché les joueurs du Stade Pontivyen. D'abord sur un coup-franc qui trompe Rolland (63'), puis sur un corner (69'). Marcus Thuram était rentré quelques minutes plus tôt.
7 900 spectateurs au Roudourou
Cette défaite des amateurs du Stade Pontivyen ne gâche pas la fête, les joueurs n'ayant pas démérité. Les supporteurs, pour qui le club avait affrété huit bus, ont mis de l'ambiance au Stade du Roudourou et dans la ville.
Au Ze Bar, a #Pontivy, une vingtaine de supporters suit la rencontre entre @EAGuingamp et @StadePontivyen . 2-1 pour #Guingamp! pic.twitter.com/Qk2KBQsnXw
— Isa Rettig (@isa_rettig) January 5, 2019
Ils ont amené dans les Côtes d'Armor un aperçu de la ferveur de Pontivy pour ses deux clubs de football, tous deux engagés dans ces 32è de finale de la coupe de France.
La GSI Pontivy reçoit en effet le PSG ce dimanche au stade du Moustoir, à Lorient.