Pour profiter de Noël en découvrant de belles illuminations, vous pouvez (mais pas les yeux fermés) choisir les célèbres illuminations de Rochefort-en-terre, mais aussi vous hasardez chez des passionnés, qui ont transformé leur maison ou leur jardin. Petite liste de Noël.
/ La maison illuminée de Locmalo
Nous sommes allés sur place pour le vérifier : la maison de Brigitte à Locmalo, près de Pontivy, en met bien plein les mirettes durant les fêtes. D'année en année depuis 13 ans, la propriétaire des lieux rajoute des mises en scène pour illuminer sa maison, et ça commence à en faire.
/ Noël à Beauport
Les ruines de l'abbaye de Beauport sont transfigurées par une mise en lumière qui rehausse toute la magie du lieu. C'est jusqu'au 6 janvier, avec des animations en musique.
/ Les illuminations de Rochefort-en-Terre
C'est l'une des destinations phare des amateurs d'illuminations, et l'un des villages préférés des Français. Rochefort-en-Terre se met à scintiller dès que le soleil est couché, et ce, jusqu'au 6 janvier. De l’église monumentale au parc du château, tout invite à la flânerie nocturne.
/ Rennes: les façades s'animent
C'est désormais traditionnel : la façade de l'hôtel de ville de Rennes s'anime pour un jeu de lumière qui met en scène tous les détails architecturaux du bâtiment. Un spectacle gratuit qui a attiré 245 000 spectateurs l'année dernière.(Toutes les 30 minutes de 18h à 22h)Dans les rues, c'est une tradition qui nous vient du moyen-âge, et un symbole celtique, qui a inspiré les décorations : "sous le gui, emballons-nous".