Le Stade Rennais recevait Lille pour la sixième journée de Ligue 1. Les Lillois ont d'abord ouvert le score et se sont faits rattrapés par Rennes. La rencontre se termine sur un nul 1 - 1.
Toujours pas de victoire à l'extérieur pour les Lillois qui affrontaient Rennes cet après-midi. Les deux équipes terminent à égalité 1 - 1. Le Stade Rennais reste troisième du classement, Lille cinquième.
Jonatha Ikoné du LOSC ouvre le score en deuxième période, le premier but de la saison pour lui. Adrien Hunou finit par égaliser en reprenant un centre au second poteau d'une tête.
⚽️ #SRFCLOSC
— beIN Ligue 1 Confo (@beINLigue1Confo) September 22, 2019
?️ Jonathan Ikoné : "Un bon match nul" pic.twitter.com/bdapeIWWH6
Ce but fait l'objet d'une vérification de l'arbitre par l'assistance vidéo. Niang a tiré le maillot de José Fonte sur le centre de Traoré. Le but est finalement validé mais cette décision ne manque pas de faire réagir.
"On sait qu'ici il y a souvent des matches engagés et c'était le cas. Il nous a manqué de la réussite, le gardien adverse a fait des arrêts décisifs. J'ai demandé l'exclusion de Mendy mais les arbitres m'ont indiqué très clairement, et très vite, que le ballon filait en corner, donc il n'y avait pas carton rouge." a réagit Christophe Galtier l'entraîneur de Lille.
? Galtier "Il nous a manqué de la réussite, de la justesse sur la dernière passe ou le dernier tir. L'égalisation ? Elle est sévère de par le moment où elle arrive et de par ce qu'il se passe sur Fonte."#SRFCLOSC
— LOSC (@losclive) September 22, 2019
Le match nul est "logique" selon Julien Stéphan
"On est allés chercher ce match nul avec du courage, mais pas seulement: il y a eu de la qualité sur le plan collectif. En première période, Lille a mieux joué que nous, on leur rendait beaucoup trop vite le ballon. On paie trop cher les erreurs qu'on fait. Peu à peu, on a pris l'ascendant sur cette très belle équipe, avec des joueurs intéressants, qui joue la Ligue des champions et qui avait eu deux jours de récupération en plus. C'est vraiment une grosse équipe.
On a mis plus de variété, de disponibilité autour du porteur, pour créer des situations et marquer un joli but. On était plus proches de l'emporter que de perdre, mais le match nul est logique car chaque équipe a eu une mi-temps. On a progressé dans le contenu par rapport à jeudi, c'était consistant. Il va falloir le faire sur un match entier. On a réussi à se lâcher, à trouver des enchaînements de qualité, on a égalisé logiquement, et il y a quelques regrets à la fin car on a eu des occasions. Les joueurs ont donné le maximum pour revenir et ils sont très fatigués".
C'est le deuxième nul des Rennais en trois jours, après celui de la Ligue Europa contre le Celtic Glasgow, sur le même score.