Un camion avait percuté la voiture d'une famille britannique le 7 juin dernier, entraînant la mort d'un bébé de 10 mois et de son père. Le chauffeur du poids lourd, qui a reconnu plusieurs délits, a été mis en examen et encourt 7 ans de prison.
Le Procureur de la République de Quimper, Thierry Lescouarc'h, a livré de nouveaux éléments concernant l'enquête sur l'accident mortel de Pluguffan survenu le 7 juin dernier.
Un camion avait percuté une voiture dans laquelle se trouvaient trois Britanniques. Un bébé de 10 mois et son père sont morts tandis que la mère avait été grièvement blessée.
"L'enquête a permis de révéler que, deux minutes avant l'accident mortel, le chauffeur du poids lourd envoyait des SMS au volant. Il était également en excès de vitesse, en roulant à 90km/h au lieu de 80km/h. Et il n'avait pas respecté les temps de repos imposés aux routiers" a indiqué le Procureur de la République de Quimper.
Placé en garde-à-vue mercredi 14 juin et présenté ce jeudi matin à un juge d'instruction, le chauffeur du poids lourd a reconnu les faits. Il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.
Il encourt 7 ans de prison pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées.