Après la pandémie, le Mont Saint-Michel retrouve son flot de touristes

La fréquentation touristique a repris au Mont Saint-Michel, selon un bilan de l'établissement public national qui gère le monument, qui reste l'une des principales destinations touristiques françaises.

L'établissement public national du Mont-Saint-Michel s'est félicité vendredi d'une
reprise de la fréquentation de l'une des principales destinations touristiques
françaises.

"Le nombre de passages piétons intra-muros est en hausse de +3,7% sur la quinzaine
des vacances scolaires (de la Toussaint) qui s'achève, par rapport à l'année 2019,
qui reste l'année de référence [avant la crise sanitaire du Covid-19]", indique
l'Etablissement public national du Mont-Saint-Michel dans un communiqué.


"Si l'on se réfère à l'année 2020, cette progression atteint +39%, sur la même
période, ce qui confirme la nette reprise et les effets très minorés de la crise
sanitaire", selon le communiqué.


Placé sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et du ministère
de la Culture, l'établissement public national du Mont-Saint-Michel, créé en décembre
2019, est chargé "d'assurer une gestion unifiée du site ainsi que le développement
du Mont-Saint-Michel et de sa baie, en lien avec les collectivités territoriales
et les acteurs économiques".


Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Mont-Saint-Michel attire, hors période
de pandémie, entre deux et trois millions de touristes par an.

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