Après une nouvelle défaite, et une victoire d'Evian TG, le Stade Brestois est relégué en Ligue2

Brest s'incline 0 à 2 face à Sochaux. C'est la 8ème défaite d'affilée pour le Stade Brestois, qui est relégué en Ligue2 après la victoire d'Evian TG sur Nice. Le Stade Rennais subit lui aussi une sévère défaite.

Nice a été humilié sur la pelouse d'Evian (4-0), et les Haut-Savoyards plongent par répercussion le Stade Brestois officiellement en Ligue 2. Il aurait de toute façon fallu un exploit face au quasi-champion de France, le PSG, pour se maintenir.

Corentin Martins (entraîneur de Brest): «On est tellement abattus avec cette nouvelle défaite... Tant que mathématiquement c'est possible on y croit même s'il faudrait un miracle. Il faut continuer à garder la tête haute et avancer en comptant les blessés (aux blessures en défense de Ferradj et Martial se sont ajoutées samedi celles de Kantari, Traoré, Coulibaly et Mendy). On va se déplacer à Paris (samedi prochain) avec 18 joueurs, mais on sait que ce sera compliqué. Oui, c'est dur pour moi, les joueurs, tout le club, mais on ne va pas pleurer sur notre sort. Il faut garder la tête haute et avancer tant qu'il y a la santé. On manque d'un brin de réussite, quand on a les +occases+ on ne les met pas, on fait des fautes de concentration qu'on paie cash. C'est difficile. J'avais parlé de spirale négative, d'une ambiance compliquée, on l'a encore vécu ce soir (samedi). On a fait de bonnes choses en première période, avec du jeu vers l'avant, quelques occasions même si on n'en n'a pas eu 50. Il ne nous manque pas grand chose mais toujours un petit quelque chose. Puis à la reprise on a manqué de concentration, comme souvent cette saison.»


Le Stade Rennais est-il en vacance?


C'est la question que beaucoup se posent suite à cette nouvelle et cuisante défaite face à Valenciennes au stade de la Route de Lorient. Frédéric Antonetti, qui aime prendre à contre-pied le sentiment général, défend néanmoins son équipe à l'issue du match.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : «Ceux qui n'ont pas vu nos deux derniers matchs (3-0 face à Nice, 4-1 à Valenciennes) doivent se dire qu'on est en vacances et ils se trompent énormément. Sur ces deux matchs, on en fait plus que l'adversaire et on mérite beaucoup mieux. C'est un miracle que Valenciennes revienne à 1-1 à la mi-temps, on doit rentrer à 2-0 pour nous, ça fait partie du jeu. C'était compliqué de faire une équipe ce soir, et on a fait une rencontre intéressante. Pendant une heure, Valenciennes s'en tire bien. Après, il n'y a pas de commentaire à faire sur la deuxième période, à 9 contre 11, le match est faussé. Je regrette pour mes jeunes, qui ont montré de belles choses. Le fond de ma pensée, c'est que ce club n'est pas respecté. L'arbitrage de ce soir vient conforter ce que je pense. Il y quatre ou cinq fautes non sifflées, je pense que Monsieur Thual ne nous a pas respectés. J'ai l'impression que quand on arbitre Rennes comme ça, on se dit qu'on ne risque rien.» 

##fr3r_https_disabled##


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité