• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Avarie sur le Pont Aven: le ferry dérouté vers Brest

Le Pont Aven dérouté vers Brest / © ©Alain Dechorgnat (http://www.bateaux-de-saint-malo.com)
Le Pont Aven dérouté vers Brest / © ©Alain Dechorgnat (http://www.bateaux-de-saint-malo.com)

Le Pont Aven est parti d'Irlande samedi 7 mai en direction de Roscoff. Mais vers 21h un problème d'hélice est annoncé et le navire est dérouté vers Brest. Navigant à faible allure il devrait arriver vers 13h avec 6h de retard. Le bateau avait déjà subi une panne similaire 15 jours auparavant.

Par Maylen Villaverde

Le Pont Aven a quitté Cork en Irlande samedi vers 17h direction Roscoff, sa destination habituelle. Mais vers 21h les passagers ont eu la surprise d'apprendre que leur navire connaissait une avarie d'hélice. Le ferry a donc été dérouté vers Brest à une allure deà 15 noeuds au lieu de 25. Il est finalement arrivé vers 13h dans le Finistère avec 6h de retard.

Le Pont-Aven remorqué à son arrivée à Brest / © C.Gougeon
Le Pont Aven qui peut accueillir jusqu'à 2400 passagers et 650 véhicules est le navire amiral de la flotte de la Brittany Ferries. Environ 1000 passagers se trouvaient à son bord ce week end. Ceux qui avaient laissé leur voiture à Roscoff devraient être acheminés en car, soit environ 200 passagers.
Autre conséquence: ce dimanche matin une rotation Roscoff- Portsmouth a été annulée.





Les réactions des passagers au débarquement à Brest:
Reactions de passagers du Pont Aven


Il y a une quinzaine de jour le Pont Aven avait déjà subi une panne similaire (problème de propulsion) en quittant Roscoff. Il avait alors été dérouté sur Brest, réparé puis été reparti.


Nouveau coup dur pour la Brittany 

En avril dernier déjà un autre bateau de la compagnie, le Normandie avait dû être dérouté vers Cherbourg au lieu d'arriver à Portsmouth à la suite d'un incident sur le tableau électrique. Deux membres de l'équipage avaient été blessés Le navire lui avait dû être remorqué. Près de 600 personnes, passagers et membres d'équipage, étaient alors à bord.

A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait d'une femme atteinte par la maladie de Lyme

Les + Lus