Avarie à bord: deux blessés et un ferry dérouté vers Cherbourg

Le Normandie, un ferry de la compagnie Brittany Ferries, a été victime lundi d'une avarie qui a fait deux blessés alors qu'il effectuait une rotation entre Caen et l'Angleterre, le contraignant à rebrousser chemin avec près de 600 personnes à bord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avarie s'est produite au niveau d'un tableau électrique du navire parti de Caen-Ouistreham pour Portsmouth avec 493 passagers et quelque 110 membres d'équipage à bord, selon la préfecture maritime (Prémar) et la compagnie.


Deux blessés

Un membre de l'équipage a été victime de brûlures en intervenant sur le tableau électrique, un autre d'intoxication par des fumées. Les deux hommes ont été hélitreuillés et transportés au CHU de Lille. Leur état de santé n'a pas été précisé. En raison de cette avarie, le navire a été dérouté vers le port le plus proche, Cherbourg, qu'il devait atteindre dans la nuit de lundi à mardi. Le ferry se dirige vers ce port "de manière autonome", sans être remorqué, a indiqué la compagnie.

Toutefois, le Normandie a été rejoint, pour des raisons de sécurité, par l'Abeille Liberté, un remorqueur d'intervention, selon la Prémar. La Brittany Ferries, qui était à la recherche lundi soir "de solutions alternatives" pour la traversée des passagers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information