La "Boestbox" : une box bretonne pour mettre en relation producteurs et consommateurs

Depuis ce 1er août, une petite nouvelle est arrivée sur le marché des box bretonnes. La "Boestbox" a la particularité de "mettre en valeur" les producteurs, selon sa créatrice.

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Amoureux, nostalgiques ou curieux de la Bretagne, la Boestbox est faite pour vous. Chaque mois, les abonnés reçoivent dans leur boîte aux lettres un colis contenant six produits locaux "made in Bretagne".

Le but : "mettre en avant les producteurs. Je laisse dans chaque boîte des flyers avec les coordonnées des producteurs", affirme Sarah Bekhiekh, fondatrice.

Une idée mûrie


La commercialisation de ces box a débuté le 1er septembre dernier seulement, mais l'idée, elle, n'est pas nouvelle. Atteinte de fibromyalgie, maladie non reconnue par la Sécurité sociale, Sarah devait trouver de toute urgence un travail. "J'ai regroupé mes passions pour la vente par correspondance, pour la Bretagne et pour la nourriture", lance-t-elle.

Sarah a posé ses valises en Bretagne il y a cinq ans. Picarde d'origine, elle est littéralement tombée amoureuse de la région. "J'aime les paysages, il y a toujours quelque chose à voir et à faire, j'aime la mentalité des gens et la gastronomie."

Un succès en devenir ?


"En seulement 10 jours, déjà cinq personnes ont souscrit à un abonnement de trois mois", se réjouit-elle. Un début sur les chapeaux de roues qui l'encourage à aller plus loin. À terme, Sarah espère en vendre 200 par mois. Un objectif ambitieux, mais qui ne l'effraie pas : "Je ne vais pas baisser les bras, je vais tout faire pour y arriver !"

"Au bout d'un an, je ferai un premier bilan", affirme Sarah. "Je verrai alors quoi proposer en plus selon les retours des clients", conclut-elle.

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