Brest : quatre cabanes de chantier balayées par le vent

Ce mercredi matin, boulevard Gambetta à Brest, quatre préfabriqués de chantier sont tombées sur la chaussée, balayés par de fortes rafales de vent. Deux ouvriers qui se trouvaient à l'intérieur ont été légèrement blessés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cabanes de ce chantier de construction d'un immeuble se trouvaient sur le trottoir du boulevard Gambetta à Brest. A la suite de fortes rafales, le vent s'est engouffré dans les préfabriqués. Quatre d'entre eux qui se trouvaient superposés sur d'autres sont tombés sur la chaussée. Heureusement, aucun passant ou véhicule n'a été percuté.

Deux ouvriers qui se trouvaient dans les préfabriqués au moment de la chute, ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par le médecin du SMUR.

Le boulevard Gambetta est coupé, interdit à la circulation. Les cabanes de chantier seront enlevées dans la journée par un engin de levage.

Vigilance orange vagues-submerssion

Météo-France a placé  les quatre départements bretons en vigilance jaune au vent violent et trois départements (Finistère, Côtes d'Armor et Ille-et-Vilaine) en vigilance orange au phénomène de vagues-submersion ce mercredi de 15h à 22h.

Dans un contexte de grandes marées (coefficient de marée supérieur à 110 mercredi soir), les niveaux d'eau seront particulièrement élevés. Météo France recommande « une vigilance particulière en raison de la conjugaison de fortes vagues et de grandes marées ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information