Bretagne : 3 000 foyers privés d'électricité à cause du vent

L'épisode venteux qui traverse actuellement la Bretagne perturbe le réseau de distribution électrique. Lundi 11 mai, à midi, 3 000 foyers étaient impactés principalement dans les Côtes-d'Armor.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vent souffle sur la Bretagne. Les rafales ont provoqué des coupures d'électricité ces dernières heures. Lundi 11 mai, à midi, 3 000 foyers étaient touchés selon la société Enedis, avec un pic à 5 000 dans le courant de la matinée.

Enedis promet de rétablir l'électricité "dans les meilleurs délais" et de surveiller l'évolution de la situation. Ces incidents se concentraient surtout les Côtes-d'Armor mais se décalent progressivement vers le Finistère. D'autres perturbations sont à prévoir dans la journée. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information