Les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Manche et le Morbihan ont été placés en alerte orange pour vent violent, a annoncé samedi matin Météo France.
Cinq départements de l'ouest de la France Les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan et la Manche sont concernés par cette alerte orange qui commence samedi à 21h et qui doit durer jusqu'à dimanche 10h.
Après une matinée plutôt calme voire même ensoleillée, une nouvelle dépression arrive par l'Atlantique, à l'origine de pluies dans l'après-midi accompagnées d'un vent de sud de plus en plus violent.
Selon Météo France, il s'agit d'"une tempête commune en période automnale se produisant trois à quatre fois par an". "Les rafales de vent débuteront sur le Finistère en début
de nuit pour s'étendre à la Bretagne et au département de la Manche durant la seconde moitié de nuit de samedi à dimanche. Les rafales de sud puis sud ouest atteindront 100 à 110 km/h, localement 120 km/h près du littoral, et 90 à 100 km/h dans les terres. Une extension du risque de vents forts à la Normandie est à envisager", selon les prévisionnistes.