La Bretagne et la Manche en alerte orange pour vent violent

Les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, la Manche et le Morbihan ont été placés en alerte orange pour vent violent, a annoncé samedi matin Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq départements de l'ouest de la France Les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine, le Morbihan et la Manche sont concernés par cette alerte orange qui commence samedi à 21h et qui doit durer jusqu'à dimanche 10h.
Après une matinée plutôt calme voire même ensoleillée, une nouvelle dépression arrive par l'Atlantique, à l'origine de pluies dans l'après-midi accompagnées d'un vent de sud de plus en plus violent. 

Selon Météo France, il s'agit d'"une tempête commune en période automnale se produisant trois à quatre fois par an""Les rafales de vent débuteront sur le Finistère en début
de nuit pour s'étendre à la Bretagne et au département de la Manche durant la seconde moitié de nuit de samedi à dimanche. Les rafales de sud puis sud ouest atteindront 100 à 110 km/h, localement 120 km/h près du littoral, et 90 à 100 km/h dans les terres. Une extension du risque de vents forts à la Normandie est à envisager"
, selon les prévisionnistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder