La Bretagne, terrain de jeux des “événements débiles” sur Facebook

© MaxPPP
© MaxPPP

La Bretagne n'est pas épargnée par la mode des événements Facebook absurdes qui font sourire. Certains de vos amis y participent peut-être. 

Par Lucas Hobé

Les utilisateurs de Facebook ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de trouver des événements qui font sourire. Chaque année, des petits malins inventent de fausses manifestations pour faire le buzz sur le réseau social le plus utilisé dans le monde. 

En Bretagne, le championnat de lancer de glands en Forêt de Brocéliande du 1er avril suscite un bel engouement. Les organisatrices précisent qu'un "contrôle anti-dopage sera effectué et qu'un gland plaqué or est à gagner". 
Très utilisé dans la gastronomie bretonne, le beurre est également mis à l'honneur. A Rennes, un concours de gobage de plaquettes de beurre demi-sel est proposé le 13 avril. "Tu as le goût de l'aventure ? Tu n'as pas peur du cholestérol ? Viens remporter ton caddie de beurre demi sel lors du concours de Gobage de Plaquette de Beurre Demi sel" indiquent les 6 personnes à l'origine de cet événement. 
Réputée pour sa consommation élevée d'alcool, la Bretagne accueillera le championnat international amateur de lever de coude à Kermaria-Sulard, le 15 juin prochain. Différentes catégories ont déjà été mises en place par les organisateurs : "bières, Suze, Picon, Manzana, Malibu ou encore Ricard".
En hommage à la chanson du groupe breton Tri Yann "La jument de Michao", une réunion pour savoir qui a entendu le loup, le renard et la belette chanter est programmée à Douarnenez le 1er janvier 2018 à Douarnenez-Trèboul. De nombreuses personnes semblent vouloir faire la lumière sur cette affaire : plus de 10 000 participants sont attendus. 
Le rendez-vous le plus insolite est sûrement le concours de lancer de nains, prévu le 25 mars au PMU de Lorient. Comment le créateur de cet événement a-t-il eu cette idée ? On ne sait pas...
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ces événements sont fictifs. 

Sur le même sujet

Algues vertes : le décès de Thierry Morfoisse reconnu comme accident du travail

Les + Lus