Sur les 42 752 collégiens de troisième convoqués en Bretagne pour passer le Diplôme National de Brevet (D.N.B.), 1534 ne se sont pas présentés. Les épreuves avaient été décalées par le ministère pour cause de canicule. Tous ces jeunes seront reconvoqués en septembre.
Face aux risques liés à la canicule annoncée, le Ministre de l'Education avait décidé le 24 juin dernier de reporter les épreuves écrites du Diplôme National de Brevet (D.N.B.) aux lundi 1er et mardi 2 juillet.
Un changement de date qui ne convenait pas à une partie des candidats qui avait déjà prévu des départs en vacances ou avait des impératifs familiaux. Jean-Michel Blanquer avait précisé que : "les circonstances familiales justifiées seraient un critère suffisant pour passer le brevet à la session de septembre".
Lors des épreuves de ce lundi et mardi, 1534 des 42 752 candidats de l'académie de Rennes ne sont pas venus plancher, soit 3,6%. Ils seront reconvoqués les 16 et 17 septembre. Le rectorat précise que pour se présenter, les candidats doivent fournir des justificatifs de leur absence.