• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Brevet des collèges : 1534 élèves bretons non présents aux épreuves convoqués en septembre

Les collégiens passent leur brevet des collèges malgré la canicule / © Maxppp - Photo PQR La Provence - G. Robert
Les collégiens passent leur brevet des collèges malgré la canicule / © Maxppp - Photo PQR La Provence - G. Robert

Sur les 42 752 collégiens de troisième convoqués en Bretagne pour passer le Diplôme National de Brevet (D.N.B.), 1534 ne se sont pas présentés. Les épreuves avaient été décalées par le ministère pour cause de canicule. Tous ces jeunes seront reconvoqués en septembre.

Par Thierry Peigné


Face aux risques liés à la canicule annoncée, le Ministre de l'Education avait décidé le 24 juin dernier de reporter les épreuves écrites du Diplôme National de Brevet (D.N.B.) aux lundi 1er et mardi 2 juillet.

Un changement de date qui ne convenait pas à une partie des candidats qui avait déjà prévu des départs en vacances ou avait des impératifs familiaux. Jean-Michel Blanquer avait précisé que : "les circonstances familiales justifiées seraient un critère suffisant pour passer le brevet à la session de septembre".

Lors des épreuves de ce lundi et mardi, 1534 des 42 752 candidats de l'académie de Rennes ne sont pas venus plancher, soit 3,6%. Ils seront reconvoqués les 16 et 17 septembre. Le rectorat précise que pour se présenter, les candidats doivent fournir des justificatifs de leur absence. 
 

Résultats du brevet

Les résultats du brevet seront disponibles à partir du jeudi 11 juillet 2019 à 18h sur le site internet de l’académie ou sur franceinfo
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Rapport violence prison de Vezin juin 2019

Les + Lus