"C'est qui le patron ? ": la brique de lait qui redonne le sourire aux agriculteurs

Régis Mainguy ne s'est pas payé depuis quatre mois. Mais ce producteur de lait du Maine-et-Loire veut y croire. Dans Dimanche en Politique, en direct du salon de l'Agriculture, il est venu avec une nouvelle brique de lait. Son nom, "c'est qui le patron ?". Cela veut tout dire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous, il nous faut 34 centimes le litre pour être rentable" détaille Régis Mainguy sur le plateau de Dimanche en Politique, en direct du salon de l'Agriculture 2017

Cela fait quatre mois qu'il ne s'est pas payé de salaire sur l'exploitation. "Comme la majorité d'entre nous, nous vivons au crochet de nos femmes" témoigne-t-il.

Avec une nouvelle marque "consommateur", il sera payé 39 centimes le litre. "C'est qui le patron ?" est à l'initiative d'une nouvelle laiterie, "car il ne faut pas mentir, les coopératives ne jouent pas le jeu" explique Régie Mainguy.

Qui reprends : "nous ne sommes pas contre que les industriels ne gagnent pas d'argent, mais nous voulons en gagner aussi."

Revoir Dimanche en Politique

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information