Une cagnotte de 20.000 euros récoltée pour la création d'un emoji du drapeau breton

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.B.
© AFP- Damien Meyer

L'objectif de 20.000 euros est atteint grâce à une campagne de financement participatif. Désormais, les défenseurs de la création d'un emoji du Gwenn ha Du pourront contacter le Consortium Unicode pour lancer le projet.

En seulement deux mois, plus de 22.000 euros ont été récoltés en ligne. Les Bretons semblent très coopératifs à l'idée de voir apparaître leur drapeau régional sur les écrans d'ordinateur, tablettes ou smartphones. 
 

Une campagne de communication

Cette somme rondelette permet désormais aux défenseurs du projet de lancer une campagne de communication massive en Bretagne et hors de ses frontières, jusque dans le métro parisien. 
Pour que le projet arrive à son terme, le Consortium Unicode (organisme gérant les emojis) souhaite connaître la potentielle popularité de l'icône sur les réseaux sociaux avant d'en lancer la création. Et pour l'heure, leur décision est en suspens depuis l'an dernier par manque de garanties de succès.

Un nouveau dossier de candidature sera déposé au printemps prochain. Cependant, 5.000 drapeaux régionaux mondiaux attendent aussi leur création en émoticône.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.