Camavinga, Stade Rennais, Pélissier : le foot breton récompensé par des Trophées France Football

A l'occasion de la remise de ses Trophées 2019, l'hebdomadaire France football vient de récompenser le foot breton. "Révélation de l'année" pour Camavinga, "Exploit de l'année" pour le Stade Rennais, et "Meilleur entraîneur de Ligue 2" pour Christophe Pélissier, l'entraineur de Lorient  
 

© PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Aux côtés de Kylian Mbappé (PSG), élu meilleur joueur français de l'année 2019, ou de Wendy Renard (OL) meilleure joueuse, des bretons ont aussi été récompensés à l'occasion de la remise des Trophées France Football.

Distinctions pour le Stade Rennais après sa victoire en Coupe de France, pour son petit prodige Eduardo Camavinga sacré "Révélation de l'année, et pour Christophe Pelissier, l'entraîneur du FC Lorient. 


Camavinga révélation de l'année 


Et un coup de chapeau supplémentaire pour Eduardo Camavinga ! Le jeune milieu de terrain rennais décroche le Trophée "Révélation de l'année" de l'hebdomadaire France Football.

Homme clé de l'équipe de Julien Stephan à tout juste 17 ans, sélectionné avec les Espoirs tricolores en novembre quelques jours seulement après sa naturalisation, déjà courtisé par des grands clubs européens comme le Réal de AMdrid, Camavinga s'est imposé en quelques mois comme une figure incontournable du foot français. 

Au nombre de votes pour l'attribution du trophée, il devance Matteo Gendouzi. le nouvel international français d'Arsenal, et ex-lorientais Matteo Gendouzi. 
© France Football
 

La victoire de Rennes en Coupe de France, "exploit de l'année" 

Au delà de Camavinga, c'est le parcours de l'ensemble de l'effectif rennais qui a été salué par l'hebdomadaire de référence du foot francais. 

Les Rouge et Noir décrochent le trophée "Exploit de l'année" pour leur victoire en Coupe de France face au PSG le 27 avril dernier.

"Battre Paris qui restait sur neuf victoires en neuf finales est une concrétisation, souligne le Président Olivier Létang dans France Football, une victoire collective qui recompense une stratégie et énormément de travail".

 



Christophe Pelissier meilleur entraîneur de Ligue 2  


De son coté, l'entraîneur de Lorient a été élu meilleur entraineur de Ligue 2. Christophe Pélissier était arrivé cet été dans le Morbihan pour succéder à Mickael Landreau, après avoir notamment fait monter Amiens du National à la Ligue 1 en deux ans entre 2015 et 2017. 
 
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP


Avec les Merlus, son parcours est plutôt flatteur puisque Lorient se classe 2e de la Ligue 2 à la trève, à un point seulement du RC Lens.

Christophe Pélissier, qui dans les colonnes de France Football, dit s'inspirer notamment d'Arsène Wenger : "Un bon entraineur est un entraineur qui doute en permanence. Je suis dans cette logique là. Je cherche toujours la façon de faire mieux. Je ne suis jamais rassasié."
     


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport stade rennais fc
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter