CARTE. Où et quand sont tirés les feux d'artifices du 14 juillet en Bretagne

C'est tantôt le 13, tantôt le 14 juillet, mais c'est la tradition : on tire des feux d'artifices pour la fête nationale, en plus des défilés et des bals populaires. Avec cette carte, découvrez où sont les principaux feux d'artifices près de chez vous.
feux d'artifice, via Flickr
feux d'artifice, via Flickr © isamiga76
Il y aura des défilés militaires, comme à Rennes, Brest ou Vannes, et dans la plupart des communes, des cérémonies aux monuments aux morts et des dépôts de gerbe.

La fête nationale du 14 juillet reste un moment de commémoration de notre histoire, avec bien sûr la naissance de la République à la révolution française.

C'est aussi une fête populaire, avec ses bals, des pompiers ou non, et ses pétarades. La préfecture recommande rappelle qu'il faut être prudents avec les pétards et les allumettes, car les sols sont très secs.

Le point d'orge attendu, pour beaucoup, c'est le feu s'artifice, qui est tantôt le 13 juillet, tantôt le 14, plus rarement les deux comme cette année à Vannes, où la fête nationale rejoint les fêtes historiques sous les remparts.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet c'est l'été loisirs sorties et loisirs