La foule a pu paraître clairsemée au Parc Expo de Rennes, comme c'est souvent le cas le jeudi soir aux Transmusicales. La programmation, toute en finesse, alternait entre chaleur et poésie sonore. Le groupe rennais, Her, a insufflé une white soul qui a marqué le public.
Les attentats "nous ont beaucoup touchés mais il ne faut pas s'arrêter de vivre" déclaraient les premiers festivaliers arrivés par la navette au Parc-Expo. Le jeudi soir, tranditionnelement plus calme et la moins fréquentée des trois grosses soirées des Trans, a tenu ses promesses en terme de programmation.
Poétique, la création de Superpoze et Koala, fonctionnant comme un collectif de musiciens, a charmé le public. UN concert que l'on peut revoir dans son intégralité grâce à Culturebox.
Ce vendredi, découvrez le live de Totorro en direct à 23h00
Her, de la soul blanche à l'état pur
Deux des anciens rennais de The Popopopops, formant le duo Her, revenaient aux Transmusicales. On a pu découvrir une pop très sensuelle, des influences soul que Victor Solf et Simon Carpentier revendiquaient depuis longtemps.
A travers une image très soignée et jalousement protégée, le duo a montré que ce nouveau projet avait les moyens de ses ambitions.