Ce dimanche, Christian Gourcuff a trouvé un accord avec le président de la Fédération algérienne de Football (FAF) pour résilier à l'amiable sont contrat de sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie. Cette rupture était souhaitée depuis des semaines par l'ancien entraîneur du FC Lorient.

Comme attendu, Christian Gourcuff a donc rencontré ce dimanche matin Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF). A l'issue de cette entrevue, le contrat qui liait le sélectionneur à la FAF par rapport à l’équipe nationale est résilié. La décision a été annoncé sur le site de la FAF.


Christian Gurcuff a expliqué que la politique de la FAF et ses "mauvaises relations avec la presse algérienne" étaient les principales raisons de son souhait de démissionner.

Sélectionneur de l'équipe nationale depuis juillet 2014, le technicien avait réitéré dernièrement son souhait de partir au plus vite : "Oui, je veux partir, ce n'est pas nouveau, je l'ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte".

Des "approches" de Brest, Nantes ou Bordeaux

Les médias algériens et français ont souvent évoqué ces dernières semaines l'intérêt que suscite Christian Gourcuff chez certains clubs français comme Brest, Nantes ou Bordeaux. L'intéressé a reconnu "des approches", tout en assurant qu'elles n'étaient en rien liées avec son désir de départ d'Algérie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité