Ce dimanche, Christian Gourcuff a trouvé un accord avec le président de la Fédération algérienne de Football (FAF) pour résilier à l'amiable sont contrat de sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie. Cette rupture était souhaitée depuis des semaines par l'ancien entraîneur du FC Lorient.
Comme attendu, Christian Gourcuff a donc rencontré ce dimanche matin Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF). A l'issue de cette entrevue, le contrat qui liait le sélectionneur à la FAF par rapport à l’équipe nationale est résilié. La décision a été annoncé sur le site de la FAF.
Christian Gourcuff quitte @LesVerts pic.twitter.com/uidcUwyPNx
— Les Verts d'Algérie (@LesVerts) 3 avril 2016
Christian Gurcuff a expliqué que la politique de la FAF et ses "mauvaises relations avec la presse algérienne" étaient les principales raisons de son souhait de démissionner.
Sélectionneur de l'équipe nationale depuis juillet 2014, le technicien avait réitéré dernièrement son souhait de partir au plus vite : "Oui, je veux partir, ce n'est pas nouveau, je l'ai déjà dit au président de la Fédération au mois de novembre. Mais il a refusé que je parte".