Commerces : ouverture dominicale autorisée ces 23 et 30 mai dans les 4 départements bretons

Les soldes d'été seront elles maintenues du 23 juin au 20 juillet ou décalées ? les professionnels ne sont pas tous d'accord sur la question. Toujours est-il que dans de nombreux départements comme sur l'ensemble de la Bretagne, les commerces pourront déjà ouvrir deux dimanches, les 23 et 30 mai .

Les commerces pourront ouvrir les 23 et 30 mai : deux dimanches de suite !
Les commerces pourront ouvrir les 23 et 30 mai : deux dimanches de suite ! © Photo PQR/Le Progrès/MaxPPP

Un petit coup de pouce bienvenu pour les commerçants, en supplément de la réouverture de leurs établissements depuis le 19 mai 2021. Ils vont bénéficier d'une autorisation d'ouverture exceptionnelle les dimanches 23 et 30 mai.

Afin de compenser les difficultés économiques rencontrées par les commerces de détail à la suite de la période de fermeture liée à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et afin de répondre à la nécessité de mieux réguler les flux de clients sur l’ensemble de la semaine, les préfets des quatre départements bretons les autorisent par arrêté  à ouvrir les dimanches 23 et 30 mai 2021.

Dans l’ensemble de ces magasins, les employeurs sont autorisés à donner le repos dominical à leurs salariés selon les modalités suivantes :

Cette autorisation n’est accordée que pour les salariés volontaires ayant donné leur accord par écrit à leur employeur pour travailler le dimanche.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie déconfinement société