Les soldes d'été seront elles maintenues du 23 juin au 20 juillet ou décalées ? les professionnels ne sont pas tous d'accord sur la question. Toujours est-il que dans de nombreux départements comme sur l'ensemble de la Bretagne, les commerces pourront déjà ouvrir deux dimanches, les 23 et 30 mai .
Un petit coup de pouce bienvenu pour les commerçants, en supplément de la réouverture de leurs établissements depuis le 19 mai 2021. Ils vont bénéficier d'une autorisation d'ouverture exceptionnelle les dimanches 23 et 30 mai.
Commerces | ?️
— Préfet du Morbihan (@Prefet56) May 20, 2021
Autorisation d'ouverture exceptionnelle des commerces de détail du #Morbihan les dimanches 23 et 30 mai 2021 afin de compenser les difficultés économiques rencontrées durant la période #COVID19 https://t.co/djW92piNIb pic.twitter.com/CYcxbkLQtN
Afin de compenser les difficultés économiques rencontrées par les commerces de détail à la suite de la période de fermeture liée à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 et afin de répondre à la nécessité de mieux réguler les flux de clients sur l’ensemble de la semaine, les préfets des quatre départements bretons les autorisent par arrêté à ouvrir les dimanches 23 et 30 mai 2021.
Dans l’ensemble de ces magasins, les employeurs sont autorisés à donner le repos dominical à leurs salariés selon les modalités suivantes :
- un autre jour que le dimanche à tous les salariés de l’établissement,
- du dimanche midi au lundi midi,
- le dimanche après-midi avec un repos compensateur d’une journée par roulement et par quinzaine,
- par roulement à tout ou partie des salariés.
Cette autorisation n’est accordée que pour les salariés volontaires ayant donné leur accord par écrit à leur employeur pour travailler le dimanche.