Alors que Rennes voit déjà la présence de nombreux coursiers à vélo, pour différentes plateformes, Just Eat implante sa propre flotte de livraison. L'entreprise prévoit un recrutement de 140 personnes pour 2021, en CDI.
Ils circulent à vélo ou à scooter, les livreurs des restaurants font désormais partie du quotidien, encore plus visibles avec la crise sanitaire. A Rennes, Just Eat implante à son tour son propre personnel et affiche sa différence avec ses concurrents (Deliveroo, Uber Eats, également implantés à Rennes) en proposant du salariat. L'entreprise britannique précise qu'elle applique déjà ce modèle depuis 2016, dans d'autres pays comme les Pays-Bas ou en Allemagne.
Une rémunération minimum garantie
60 postes sont dès à présent à pourvoir, en CDI, à temps complet ou temps partiel, avec cinq types de contrats de 35, 24, 20, 15 ou 10 heures. Le salaire de base démarre à 10,30 € de l'heure, avec la possibilité de primes. La flotte finale à Rennes devrait compter 140 livreurs d'ici la fin de l'année.
"Notre première ambition avec ce service de livraison, est de proposer une alternative plus responsable aux restaurants Rennais qui ne disposent pas de leur propre flotte de livreurs, avec des coursiers employés en CDI, bénéficiant des avantages offerts par le statut de salarié. En outre, il nous permet d'assurer une qualité de service optimale en maîtrisant l’ensemble de la chaîne de livraison, de la prise de commande à la remise de celle-ci au consommateur final", indique Méleyne Rabot, directrice générale de Just Eat France.
75 restaurants rennais collaborent actuellement avec Just Eat.
En 2021, 4500 livreurs devraient être embauchés, dans une trentaine de villes en France.