Rennes. Les livreurs Deliveroo et Uber Eats appellent à cesser le travail ce week-end

Des rémunérations très faibles, des conditions de travail intenables : les livreurs n'en peuvent plus. A Rennes, ils se fédèrent pour bloquer les livraisons dès ce vendredi 16 avril et pour tout le week-end.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Rennes, les coursiers Uber Eats et Deliveroo souhaitent bloquer les livraisons dès ce vendredi 16 avril pour tout le week-end. Ils protestent contre des rémunérations trop faibles.

"Avec le confinement, le nombre de livreurs a explosé, confie Hicham, livreur. Et le prix des courses s'est effondré. On m'a proposé une course à 65 centimes cette semaine."
 


Certains restaurateurs les soutiennent d'ores et déjà en ne passant plus commande via ces plateformes. 

"Si nous ne sommes pas entendus, le mouvement pourrait se durcir", annonce l'un d'eux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité